Trio Paulus SCHÄFER

Vendredi 30 juin

SUZE-LA-ROUSSE "Fontaine d'argent"
Route de la fontaine d'argent à 21H

En cas d’intempéries, le concert aura lieu à la salle des fêtes de Suze-La-Rousse.

Petite restauration à partir de 19h15

élaborée par LE BISTROT GOURMAND

Info concert

Présentation
En image
La formation
  • Paulus Schäfer
    est né en 1978 dans une communauté sinti de Hollande et apprend très tôt la guitare en écoutant Django Reinhardt et les disques des guitaristes manouches, mais ses influences principales restent Wasso Grünholz et Stochelo Rosenberg. Musicien très demandé, il monte sur scène avec The Rosenberg Trio, Tim Kliphuis, Prisor Jazz Band, Andreas Öberg, Jimmy Rosenberg et est invité également sur plusieurs disques.
    Yannis Constans (Guitare) :
    Yannis Constans est né à Toulouse en 1987. Il commence la musique par le rock et la batterie à l'âge de 10 ans, puis découvre le Jazz Manouche, et le Jazz en général vers la fin de l'adolescence. C'est à 18 ans qu'il se met à apprendre la guitare en autodidacte en écoutant Django Reinhardt. Son talent lui vaut d’être appelé pour accompagner des artistes de renom tels que Tchavolo, Dorado et Samson Schmitt, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre, Steeve Laffont, Paulus Schäfer...
    Camille Wolfrom (Contrebasse) :
    Originaire de Nancy, Camille étudie la musique classique au conservatoire. La découverte du jazz pendant son adolescence en fait un irrémédiable fanatique. Contrebassiste, bassiste, compositeur, il est très ouvert à de nombreux styles. C'est un passionné de musique avant tout qui n'a de cesse de chercher et explorer cet univers qui lui est si cher. Il a eu d’ailleurs le privilège de partager la scène avec Tchavolo, Dorado et Samson Schmitt, maîtres du style "Jazz Manouche" en 2013 au festival Welcome in Tziganie et au festival Toulouse d’été.

  • Paulus Schäfer Guitare

    Yannis Constans Guitare

    Camille Wolfrom Contrebasse